Cdt32 0051016 HdCdt32 0051016 Hd
©Cdt32 0051016 Hd

DANS DES JARDINS

aux Essences rares ...
Cultivez la douceur de vivre dans un écrin de verdure…

Prenez le temps de flâner dans un des ces magnifiques jardins, détendez vous à l’ombre d’un palmier et évadez vous le long d’un parcours floral dépaysant !

section-banner-top

Lassis Jardin Arboretum

Adossé à une maison du XIXème siècle et aménagé sur 1,5 ha, arboretum privé, en pente douce architecturé par des chemins.

Collection d’érables, bouleaux et résineux. Espace de lecture ombragé aux bambous géants, statue d’une déesse indienne.

Cabinet de curiosités sur l’univers du végétal. Boissons sur place.

Visite sur réservation principalement du vendredi au dimanche. Participation aux Rendez-vous aux Jardins 2023.


La Palmeraie du Sarthou

Venez vous ressourcer dans cet écrin de verdure pour un dépaysement total. Une expérience originale à vivre dans le Gers dans cet oasis classé Jardin Remarquable. La balade dans le jardin vous invite à un voyage initiatique où se mêle art et nature, dépaysement et aventure.

Partez pour l’évasion en découvrant les collections de plantes exotiques, les expositions de sculptures d’artistes contemporains, une exposition d’art africain, une authentique ancienne ferme gasconne et ses animaux.

La suite de la promenade dans le parc vous propose détente et sérénité. Vous pourrez méditer au bord des bassins à lotus et nénuphars, randonner autour du verger conservatoire de variétés anciennes et de la prairie naturelle, vous laisser bercer dans les hamacs, exercer vos talents de mélomane dans notre salon de musique, vous reposer et lire dans nos bibliothèques de jardin, admirer un tableau végétal géant en mosaïque de couleurs…


Les Jardins de Coursiana

C’est en Gascogne, sur l’un des chemins gersois de St Jacques de Compostelle, que s’étendent les 6 ha des Jardins de Coursiana (Jardin Remarquable), face à la Collégiale de la Romieu qui s’affiche ici en panorama grandeur nature.

L’arboretum a été créé en 1974 par Gilbert Cours-Darne, un éminent botaniste qui a reçu en 1995 le prix Olivier de Serres (la plus haute distinction de l’Académie d’Agriculture).

En 1995, Véronique et Arnaud Delannoy deviennent propriétaires et rénovent l’ensemble (bâtiments, pruniers, création des jardins…). Les jardins de Coursiana naissent et composent aux portes du pittoresque village de la Romieu, un ensemble végétal de toute beauté…

Fermer