Thermes De Barbotan Chaine Thermale Du Soleil X Boymond 3Thermes De Barbotan Chaine Thermale Du Soleil X Boymond 3
©Thermes De Barbotan Chaine Thermale Du Soleil X Boymond 3|Se référer à la note de cession de droits d'auteur éditée par le photographe auprès de la Compagnie des Spas et de la Chaine Thermale . Toutes autres utilisations interdites. Contacter le photographe pour une utilisation commerciale au 05 61 31 19 14
Votre cure aux

THERMES DE BARBOTAN

section-banner-top

L'Établissement Thermal

Un établissement référent dans le traitement de la phlébologie et de la rhumatologie dans un joli village gascon.

 

Dans notre joli village gersois, nous sommes heureux de vous accueillir sur cette terre généreuse, aux doux airs de Toscane italienne…

 

Depuis plus d’un demi-siècle, toujours à l’écoute de nos curistes, nos équipes ont à cœur de faire évoluer, la qualité des installations, des traitements et des parcours de soins dispensés dans nos thermes, ainsi que des offres variées pour répondre aux attentes Santé et Bien-être de chacun.

OUVERTURE DES THERMES

2023 : du 08/03/2023 au 28/11/2023

2024 : du 01/04/2024 au 07/12/2024

 

Ouverture du bureau d’accueil :

du LUNDI au VENDREDI en journée
et le SAMEDI matin

(horaires variables en fonction de la saison)

Une Question, un Renseignement ?

Contactez-nous… 05 62 08 31 31

barbotanlesthermes@chainethermale.fr

Présentation

LES EAUX DE BARBOTAN

 

L’eau thermale de Barbotan est composée de soufre, calcium, magnésium, silice et est caractérisée par la présence de gaz carbonique dissous.

Sa température d’émergence est de 37°.

 

LES BOUES DE BARBOTAN ET LA TOURBE VÉGÉTO-MINÉRALE

 

Contrairement à la plupart des boues thermales, celles de Barbotan ne proviennent pas de dépôts, d’alluvions charriés par les courants d’eau. Il s’agit de tourbe végéto-minérale, sulfurée, acide, germicide et antalgique, extraite de vaste tourbières situées au sein d’une très ancienne forêt landaise, à travers lesquelles remonte depuis des millénaires une eau thermale semblable à celle qui jaillit des sources de Barbotan.

Transportée aux Thermes, cette tourbe végéto-minérale naturelle est irriguée en permanence par l’eau thermale. Cet ensemble est profondément remanié par les micro-organismes et devient un véritable complexe vivant.

 

INDICATIONS THÉRAPEUTIQUES

 

Traitement du double handicap (PHL + RH / RH + PHL)
Phlébologie (PHL)
Rhumatologie et séquelles de traumatismes ostéoarticulaires (RH)

Fait rare dans la thérapie hydrominérale, Barbotan-les-Thermes permet de soigner les patients atteints de troubles veineux associés à des troubles rhumatologiques, ostéoarticulaires et musculaires (en particulier les fractures du membre inférieur, associées ou non à des complications veineuses).

Fermer