Reportage Thermes et Hotel à BarbotanReportage Thermes et Hotel à Barbotan
©Reportage Thermes et Hotel à Barbotan|Xavier Boymond
Votre cure aux

THERMES DE BARBOTAN

section-banner-top

Organiser ma cure

Lors de la réception de la réservation, les thermes de Barbotan adressent un reçu d’arrhes confirmant le jour et la tranche horaire attribuée pour la cure thermale. Afin d’obtenir satisfaction pour les horaires et le jour d’arrivée, il est souhaitable que les clients réservent en priorité la cure thermale et effectuent ensuite leur réservation d’hébergement et leur rendez-vous médical. Les soins sont administrés tous les jours ouvrables et les jours fériés, sauf le dimanche.

Dès leur arrivée, les curistes doivent se faire inscrire au centre d’accueil administratif. À Barbotan-les-Thermes, des médecins spécialisés surveillent le bon déroulement de votre cure thermale afin de vous permettre d’en retirer tous les bienfaits.

 

PRESCRIPTION DE VOTRE CURE

Votre médecin traitant prescrit la cure en remplissant un formulaire de demande de prise en charge en précisant la station et la ou les orientations choisies. Vous devez adresser ce formulaire à votre Caisse d’Assurance Maladie. Dès réception des imprimés de prise en charge, il est important de vérifier le nom du bénéficiaire, la station thermale, la ou les orientations thérapeutiques, la date de validité (la prise en charge est valable jusqu’au 31/12 de l’année en cours), tampon et signature de la Caisse sur chaque volet. En cas d’erreur, il faut contacter la Caisse.

 

QUAND VAUT-IL MIEUX PARTIR EN CURE ?

Les mois de septembre et octobre étant particulièrement chargés, choisissez plutôt le printemps, les mois de juillet et août. Un conseil, réservez le plus tôt possible et vous aurez ainsi toute latitude pour déterminer les dates de votre séjour et indiquer vos souhaits d’horaires.

section-banner-top

Comment Réserver ?

Votre réservation thermale doit intervenir obligatoirement avant toute réservation d’hébergement.

 

RÉSERVEZ VOTRE CURE en contactant le service réservation de l’établissement thermal au 05 62 08 31 31 ou par internet sur le site de la Chaîne Thermale du Soleil www.chainethermale.fr ou en retournant le formulaire de réservation complété, accompagné des arrhes. Votre réservation sera définitivement validée par un versement d’arrhes. Les curistes bénéficiant de la CSS (joindre le justificatif) sont exonérés du versement d’arrhes. Une confirmation vous sera adressée dans les jours qui suivent.

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS avec le médecin thermal de votre choix dès la confirmation de votre réservation.

 

À VOTRE ARRIVÉE à Barbotan-les-Thermes, ce médecin établira votre programme de soins.

 

PRÉSENTEZ-VOUS ENSUITE AU CENTRE D’ACCUEIL pour établir votre dossier thermal et votre planning.

 

Pendant la durée de votre cure ayez soin, pour le confort et l’efficacité de votre traitement, de respecter les horaires qui vous ont été attribués : pour une cure thermale classique de 18 jours, le traitement thermal quotidien dure environ de 1h30 à 2h30 selon la ou les orientations thérapeutiques et la prescription médicale.

Fermer